Webmarketing & Webmaster & Community manager Freelance

 

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous voulez en savoir plus sur moi 😉

Pour mieux connaître mon expertise, je vous invite à scroller vers le bas !

 

Collaborons !Mes réalisations

Mon Histoire

Ciao, je m’appelle Guilhem Petroselli. Et je suis dans le digital depuis 5 ans !

Ciao 👋, je m’appelle Guilhem Petroselli et je suis actuellement en master en alternance. Originaire d’Annecy, la ville la plus agréable de France, je suis né l’année du fameux bug de l’internet.

J’ai grandi avec l’expansion de l’internet et l’émergence des réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, j’ai toujours été passionné par ces plateformes. 

De nature curieuse, j’aime m’intéresser à tout. Cela me permet d’être polyvalent et de posséder de nombreuses compétences et de passions, telles que les voyages, la géopolitique, l’interculturel, le cinéma, la musique et le Sport.

Je suis fier de dire que cela fait maintenant cinq ans que j’ai plongé dans cet univers passionnant du digital ! 

Mes Certifications

Actuellement en Bachelor Concepteur réalisateur web et digital à MyDigitalSchool Annecy en alternance à Model’Alp/Classic Repro, je poursuis l’aventure avec un MBA Expert en marketing digital en alternance dans la même entreprise à Annecy.

J’ai pu créer et développer des compétences comme créer et gérer des sites vitrines et e-commerce avec WordPress, PrestaShop et codé en HTML/CSS, actions de webmarketing comme des stratégies SEO et SEA, de la communication digitale, la création de contenus visuels ou vidéos engageants via les outils du pack adobe, la maitriser d’outils numériques aux bonnes pratiques du web, la création de projets et business plan et enfin de faire de la veille.

Avant d’atterrir ici, j’ai effectué un BTS Commerce International à Lyon dans lequel, j’ai pu développer des compétences comme : la Prospection commerciale, la Veille commerciale, l’élaboration d’un Business Plan, le Montage d’opérations d’import-export (transport logistique, financement et achats à l’international) et enfin la Négociation-vente en italien et en anglais. 

Je me suis également formé seul avec des vidéos, articles et cours en ligne. J’ai d’ailleurs obtenu certaines certifications comme « les fondamentaux du marketing numérique » une formation de 40 heures sur l’environnement du marketing digital décerné par Google ou encore de « Google Analytics pour débutant ».

 

Mes expériences

Lors de mon stage pendant mon BTS à Sud Industrie Service, une entreprise située à Villaz. J’ai pu faire la refonte des plaquettes commerciale en français, anglais et en italien, de la prospection et création d’une base de donnée contenant + de 200 grandes entreprises industrielles Françaises et Européennes, suivie d’un mailing en français, anglais et italien. En complément de ma mission principale de gestionnaire d’administration des ventes export (ADV).

C’est pendant mon alternance durant mon bachelor que j’ai pu évoluer et consolider mes compétences. J’ai eu la chance d’être dans une petite structure BtoB et BtoC (internationale) dans laquelle j’avais l’opportunité d’avoir des responsabilités et de proposer des actions. Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer et de trouver mon travail chronophage. J’ai pu être affecté à 3 grands pôles : le webmarketing, le webmaster et le community management. 

»Voir

»Voir

En web/marketing j’ai effectué :

– Optimisation du référencement (SEO) du site e-commerce Classic Repro
– Refonte, gestion et optimisation des fiches produits et catégories de Classic Repro en Français/Anglais/Italien
– Gère les boutiques Ebay, Facebook et Google MyBusiness de Classic Repro
– Lancement de stratégies marketing : soldes, créations de kit
– Gère la e-reputation avec la gestion des pages MyBusiness et la création de campagnes d’avis avec Trustpilot
– Gère le blog de Classic MTB Museum avec la rédaction d’articles vélos en Anglais
– Analyse et suivi des données des sites (Analytics) et des réseaux sociaux (Meta Business Suite)
– Veille concurrentielle et analyse des mots clés, hashtags
– Gère la Newsletter de Model’Alp (BtoB) et Classic Repro (BtoC)
– Création de flyer et plaquette commerciale BtoB/BtoC

Webmaster :
– Refonte du site Modelalp.com
– Création et gestion du site Classic-MTB-Museum.com (Musée du VTT) en anglais (WordPress)
– Gestion du site Classic-repro.com (WordPress)
– Traduction du site Classic Repro en italien

Community Manager :
– Gère les comptes Facebook & Instagram de Classic Repro et de Classic MTB Museum (BtoC)
– Gère le compte LinkedIn de Model’Alp (BtoB)
– Création des chartes graphiques des 3 sites

Grace à mes 2 formations, j’ai pu réaliser plusieurs projets concrets, par exemple la réalisation d’un business plan en BTS.
La consigne étant l’ouverture dans club de parapente dans le monde, ayant choisi l’Italie autour de lac majeur, j’ai pu faire une veille du marché, prospection, buisiness model, budget, concept…

Ensuite, pendant mon année en Bachelor, j’ai pu aussi réaliser de multiples projets, comme la refonte de site, la création de site WordPress, la création d’un site e-commerce, sur Prestashop, la réalisation de plan de communication et marketing pour une marque, la création d’un business plan d’une marqu qu’on devait creer (MyDigitalSchool), la création d’un jeu de societé print, la création de vidéo (Interview, Microtrotoire, Présentation entreprise, court métrage) et la création d’un infographie.

J’ai également eu des projets perso, avec la création d’un CV vidéo, la création d’une marque de vêtement streetwear  (Xon Clothing) en dropshiping avec des vêtements design par moi même, j’étais présent sur instagram

Création d’un compte de conseil de paris sportif en Tennis, avec mon collaborateur, nous étions présents sur Instagram, Twitter et Snapchat

Créer et gérer un compte twitter à 15 000 followers, dans lequelles j’ai fait de la publicités de la part de marques grâce à plusieurs TD que j’ai intégrer (groupe d’influenceurs qui retweet des tweets sélectionnés via l’application TweetDeck), des TD réservés aux +5k abonnés ainsi que +15K.
J’ai aussi géré aussi un compte Instagram de 4 000 followers (mon profil perso) ainsi que plusieurs petits comptes à propos de mes passions.

 

Années d'expériences

Bac + en marketing digital

Projets en groupe

Certifications

Projets en indépendant

Comptes réseaux sociaux

Mes réalisations