Mes Réalisations

En 5 ans, j’ai pu réaliser plusieurs projets, de tout format différent, de business plan, à la création de site en passant par des photos/vidéos ou encore des plaquettes commerciales. J’ai eu la chance de toucher à tout et être polyvalent.

 

Classic Repro

Webmarketing

Site e-commerce de la vente de pièces en reproduction pour moto, vélo et auto. Le site n’avait pas de catégorie et ne proposait pas un site aussi fonctionnel que la concurrence.

J’ai réalisé une refonte totale des fiches produits, que ce soit le titre, description avec mots clés, optimisation des photos et détails, le tout en 3 langues (Français, Anglais et Italien).J’ai modernisé le site et j’ai classé tous les produits dans des catégories pour faire un mégamenu.
J’ai répertorié tous les produits dans les boutiques Facebook, Google Mybusiness et Ebay.
J’ai installé un module Trustpilot et créé des campagnes de marketing automation pour que les clients notent les produits et partagent leurs expériences. J’ai créé des actions marketing comme les soldes ou la vente en pack

L’objectif était d’augmenter le nombre de prospects et de vente en faisant uniquement des stratégies marketing non payante (SEO). 

Depuis que je suis arrivé, les ventes ont augmenté de 105% avec +79% de commandes et le panier moyen de +15%.

 Model’Alp

Refonte du site web

Site datant de 10 ans, refonte graphique du site sur WordPress. 

Totalement responsive, les prospects peuvent directement contacter l’entreprise par mail via l’adresse mail situé dans le menu, qui redirige vers sa boite mail.
Entièrement optimisé SEO, avec l’outil Yoast SEO, que ce soit les balises H, mots clés et images optimisées. 
Choix de suppression de formulaire et privilégier l’envoie directement par mail.

Le but était de faire un site plus ergonomique, épuré, mieux référencé SEO et simplifier la navigation afin d’augmenter le trafic et ainsi récolter le plus de prospects.

Classic mtb museum

Création d’un Musée virtuel du VTT en titane

Musée qui répertorie des VTT en titane de 1988 à 2003, avec l’histoire des marques et des VTT, leurs pièces ainsi que toute les étapes de leurs restaurations.

Le tout en faisant de l’inbound marketing en utilisant les pièces de Classic Repro pour la restauration des vélos, en mettant des liens dans le répertoire des pièces ainsi que des liens dans les photos.

Le but de ce musée est de présenter aux internautes des vélos historiques qui ont marqué leurs temps.

Le résultat, accroissement du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux

 

L

Projet en cours de WordPress, nous devions faire site. J’ai décideé de faire sur le basket dans lequel j’ai intégré une carte de tous les terrains de Lyon

T

Projet perso lancé avec un collègue, il s’agit d’un compte de Conseil de paris sportif de tennis, je m’occupais de la partie prospection et communication, template réalisée sur Canva. Nous étions présents sur Instagram, Twitter et Snapchat

T

CV vidéo, 1er projet perso réalisé sur After Effect, dans le cadre de ma recherche d’alternance dans le marketing digital. 

Le but était de me différencier des autres, apprendre en faisant quelque chose de concret.

Grâce à ce projet, j’ai pu découvrir cet outil, en me formant en autodidacte ou via des tutos.